À propos

Fondée en 1990, la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage assure les transports ambulanciers de sept municipalités du Bas-Saint-Laurent, plus particulièrement sur le territoire environnant de Rivière-du-Loup. Annuellement, les paramédics de la Coopérative répondent à près de 3500 appels par année.

 

Depuis 9 ans, elle opère un Centre de formation qui propose des formations de secourisme dans le secteur du Bas-Saint-Laurent. Environ 3000 personnes sont formées chaque année.

 

Au fil des années, la Coopérative a su se démarquer en participant activement à l'évolution des pratiques et des équipements. Dernièrement, elle s'est dotée de nouveaux véhicules hybrides afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre diminuant ainsi son impact environnemental.

Régions désservies

Coopérative des Paramédics du Grand-Portage

Il est important de connaître les services préhospitaliers d’urgence. En effet, toute personne pourrait un jour avoir besoin de l'assistance du service d'urgence 9-1-1, des premiers répondants ou des techniciens ambulanciers paramédicaux.

 

Les services ambulanciers font partie des services préhospitaliers d'urgence, qui sont une composante essentielle de l'accès aux services de santé pour la population de la MRC de Rivière-du-Loup.

Centre de formation

 

Le Centre de formation de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage a été créée afin de combler un besoin dans la région du Bas-Saint-Laurent en matière de formation de Secourisme.

 

Il est présent dans tout le secteur de La Pocatière jusqu'à Causapscal.

 

Nous pouvons même offrir la formation directement dans vos locaux selon vos besoins.